Cimetières

Propriétés communales, les cimetières de Terrasson et de Lavilledieu accueillent 1875 concessions funéraires qui témoignent aussi de la mémoire des familles.

Les cimetières de Terrasson et de Lavilledieu offrent des paysages que de nombreux écrivains et poètes ont chanté, en faisant d’eux des espaces de méditation. Pour le premier, celui de Terrasson, on retiendra la vue imprenable sur la vallée de la Vézère et les coteaux du pays corrézien et, pour le second, celui de Lavilledieu, le caractère champêtre. Ces deux espaces font l’objet d’une attention particulière de la part de la municipalité; cette dernière considère que c’est un patrimoine unique partagé avec les familles des défunts.
Chaque cimetière est régi par une règlementation votée par le conseil municipal et répond au code général des collectivités locales. Les administrés doivent faire leurs démarches auprès de l’administration générale qui gère les concessions ; l’entretien des allées et espaces publics est assuré par les services techniques de la Ville. Le renouvellement des concessions est particulièrement suivi, et chaque procédure est suivie en respectant l’intimité des familles. La tarification a été conçu pour répondre aux possibilités des familles. Depuis 1979, il n’y a plus d’attribution de concession perpétuelle. De même, les cadres naturels sur lesquels ils sont érigés, plus particulièrement celui de Terrasson, offrent une beauté grandiose et bucolique.

Les cimetières sont ouverts au public toute l’année

Du 1er octobre au 31 mars :
ouvert de 8H30 à 18H30

Du 1er avril au 30 septembre :
ouvert de 8H30 à 20H00

Télécharger le règlement intérieur

Prochains événements