Opération savoir nager – Été 2021

Compte-tenu des conditions sanitaires et des contraintes associées, la Commune de Terrasson-Lavilledieu a pris la décision de ne pas rouvrir sa piscine municipale pour la saison estivale 2021. La mise en œuvre du protocole sanitaire conjuguée à l’organisation générale de l’équipement n’offraient pas des conditions d’accueil satisfaisantes et n’auraient pas permis aux enfants comme aux adultes de profiter pleinement du lieu.
En revanche et afin de proposer aux enfants de la commune une activité estivale mais également pallier l’absence de cours de natation sur la période scolaire, il a été décidé de renouveler l’opération « savoir nager ». Ce programme prévoit la possibilité à tout enfant âgé de 8 ans à 12 ans de pouvoir suivre des cours de natation gratuitement chaque après-midi de la saison estivale.

Organisation : encadrées par un maitre-nageur, ces séances se dérouleront chaque après-midi à raison d’une heure par séance. Un surveillant titulaire du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique sera également présent sur l’ensemble des cours. Les enfants seront accueillis en groupes de 5 à 10 enfants et bénéficieront d’un accompagnement collectif sur les techniques de nage et les bases de l’apprentissage.
Les cours se dérouleront chaque après-midi du lundi au samedi de 14 heures à 17 heures. Selon le nombre d’inscrits, une rotation sera opérée durant l’été.
Durant les cours, les parents devront accompagner leurs enfants dans l’enceinte de la piscine mais ne pourront pas pénétrer dans l’eau. Les enfants seront sous la responsabilité du maitre-nageur lors de leur présence dans l’eau mais sous celle de leurs parents dès lors qu’ils en seront sortis.
En parallèle et pour enrichir les activités, de séances aqualudiques en groupes seront également proposées aux enfants.

Inscriptions : afin de permettre une correcte gestion des groupes et assurer l’évaluation préalable du nombre de participants, un formulaire d’inscription est à remplir et à retourner auprès du maitre-nageur. Afin d’évaluer les aptitudes des enfants, il est demandé que soit renseigné le niveau de natation.
Les inscriptions se font directement auprès du maitre-nageur au numéro suivant : 05 53 50 03 44 ou au 06 74 04 36 07.
Le maitre-nageur proposera également, en dehors de ces horaires, des cours de natation privés et payants. Tous les renseignements seront transmis directement par téléphone par le maitre-nageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *