Suite aux annonces du 31 mars et au reconfinement général du Pays

Communiqué Ville de Terrasson-Lavilledieu

Suite aux annonces du 31 mars et au reconfinement général du Pays, les services de la Commune de Terrasson se réorganisent.

Conformément aux dispositions nationales, les services enfance et jeunesse gérés par la Commune sont fermés. Il s’agit du Lieu d’Accueil Enfants Parents, de l’Espace Jeunesse ou encore de la Maison de la Petite Enfance. Cette dernière demeurera malgré tout ouverte pour accueillir les enfants des parents considérés comme « prioritaires ».

Les écoles maternelles et élémentaire seront également fermées la semaine du 05 au 09 avril. A l’issue, une période de vacances débutera pour une période de deux semaines. La réouverture des écoles étant normalement prévue le 26 avril.

Tout comme pour la maison de la petite enfance, les enfants de parents exerçant des activités « prioritaires » seront accueillis. Leur inscription est conditionnée à la validation par les services de l’Inspection Académique mais tous les enfants remplissant les conditions pourront bénéficier des services de garderie et de restauration scolaire le cas échéant.

Le service social de la Commune tout comme l’épicerie sociale demeurent ouverts au public sur rendez-vous préalable.

Les services administratifs et Etat civil restent ouverts au public tout comme la cellule d’accompagnement dans les prises de rendez-vous vaccinaux. Le service de transport vers les centres de vaccination demeure naturellement maintenu.

Les services de la médiathèque restent ouverts et accessibles selon les mêmes horaires et mêmes modalités que celles actuellement en vigueur.

L’ensemble des services techniques poursuivent leur activité afin de maintenir et préserver l’entretien général de la Commune.

En revanche, les Jardins de l’Imaginaire ne pourront ouvrir à la date initialement prévue et leur réouverture est programmée au 03 mai.

Comme lors des premiers confinements, toute personne rencontrant des difficultés est invitée à prendre contact avec la mairie afin qu’une solution puisse lui être apportée.

De même, commerçants et artisans qui auraient des questionnements peuvent se rapprocher de la mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *